preloadingpreloadingpreloading

La foule peut se tromper

Lorsque Alexandre Bell présenta son téléphone à l’exposition du centenaire de Philadelphie, on le traita de fou. Aujourd’hui, il n’y a plus de pays qui n’utilise son invention. La foule se trompait! Goodyear travailla pendant 11 ans avec sa femme à la fabrication du caoutchouc. Tous ses amis s’en moquaient et le traitaient d’insensé. Aujourd’hui, lorsqu’on parle de caoutchouc, on pense Goodyear. La foule avait tort!

Il y a plus de 2000 ans, la foule cria, au sujet de Jésus-Christ : Crucifie-le! Il était pourtant le fils de Dieu. Peu de temps avant de mourir, Jésus dit à ses disciples : (Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux le chemin qui mène à la perdition et il y en a beaucoup qui entrent par là). Suivre la foule dans son attitude d’indifférence et d’athéisme à l’égard de Dieu est plus tragique avec des conséquences éternelles, que de s’être moquer d’un inventeur. Vous pouvez, vous permettre de suivre la foule et d’avoir tort dans bien des domaines. Mais pour votre destinée éternelle, prendrez-vous le risque d’avoir eu tort?

La foule confondent aujourd’hui religion, secte et salut en Jésus-Christ. Si vous placez votre confiance et votre foi en Jésus-Christ comme sauveur, vous serez sauvé à l’instant même de la perdition éternelle. Vous recevrez le pardon de vos fautes et une profonde paix intérieur durable. Choisirez-vous de suivre la foule et d’avoir tort, ou suivre Jésus pour recevoir la vie éternelle.